Dernière mise à jour : nov. 11

Ce Marché du Livre spécial Jeunesse recevra des auteurs, des éditeurs et les bouquinistes fidèles

au Village du Livre


de 10h à 18h - salle ERA d'Ambierle - entrée gratuite

Journée ponctuée d'animations

samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021

le grand rendez-vous annuel de la BD à Ambierle avec plus de 40 invités. L'affiche est signée Alexis Chabert

https://ambierlebd.wordpress.com/



LIVRE ET LECTURE EN ROANNAIS


Marché du Livre à Ambierle dimanche 4 juillet

Un zest d’été à lire à l’ombre


Ils reprennent le chemin, une transhumance qui, plusieurs fois par an, les mène au Village du Livre d’Ambierle. Ces colporteurs seront bien chargés. Ils vont déverser leurs trésors Place St-Charles. Ne ratez pas cette arrivée entre 10 h et 18 h. Ils offrent un très grand choix de lecture : romans, documents, biographies, régionalisme, jeunesse, BD… Il y en aura vraiment pour tout le monde et pour tous les budgets.

Les bouquinistes seront heureux de vous retrouver pour échanger, tous sont fidèles au Village du Livre d’Ambierle : Kestuli de Jean-Pierre Foyatier, La Bouquinerie de David Turchi, Rayon Bouquins de Jo Taboulet et Yves Rousseau, Village de Forez de Pierre-Michel Therrat, Petit Marc et les autres.

A cette occasion, l’association du Village du Livre propose une vente de livres au poids, le moment de garnir sa bibliothèque à un prix dérisoire. Un déstockage bien venu. Des découvertes à n’en plus finir.

Vous pourrez faire dédicacer des albums BD aux auteurs présents dans la Galerie du Prieuré dans le cadre de l’intéressante exposition « Les Culottées » : Fed Campoy, Boris Golzio, Marie Avril, Aurélie Brivet, Thibaut Mazoyer…

Une vraie fête du Livre, un beau dimanche. Il fait bon lire à Ambierle Village du Livre.

  • Facebook Social Icon
le Village du Livre sur FB

Ambierle, village de caractère


Le village d'Ambierle occupe en Roannais une place privilégiée.

Etabli sur un promontoire à 400m d'altitude, il présente un plan concentrique médiéval autour des anciens bâtiments du cloître.

Situé à mi-chemin entre Bourbonnais et Forez et dominant la plaine du Roannais, Ambierle possède d'indéniables attraits touristiques. 
Un bel ensemble de monuments: prieuré du XIVème, église du XVème, remarquable retable flamand de 1466. Derrière un clocher, vestige de l'ancienne église paroissiale, la rue mène au musée Alice Taverne consacré aux arts et traditions du Forez-Roannais. 
On ne saurait parler d'Ambierle sans avoir dégusté un Côte Roannaise (A.O.C.) dans l'un des caveaux offrant les meilleurs crus de la région.

DSC02228
vue
DSC02190
DSC02188
DSC02203
DSC02206