Dernière mise à jour : 6 févr.

Village du Livre d’Ambierle – communique

Dimanche 13 février, à Ambierle, on reprend le fil !

Le livre se porte bien. Les libraires font de nombreuses ventes, bandes dessinées en tête. Les bibliothèques fonctionnent bien et le livre d’occasion bénéficie de ce mouvement.
Les événements culturels reprennent enfin. C’est pour toutes ces raisons qu’il ne faut pas hésiter une seconde à se rendre au Marché du Livre proposé par l’association Village du Livre d’Ambierle, dimanche 13 février de 10h à 18h, à la salle ERA. Entrée libre.
On y trouvera un très grand choix d’ouvrages pour tous les publics. Les bouquinistes seront là pour vous guider. Les livres d’occasion, toujours en excellent état, sont à des prix imbattables. C’est le moment de faire, en famille, une bonne réserve sans trop entamer son budget.
Et, pourquoi pas, profiter de ce dimanche pour découvrir la reliure. C’est l’atelier reliure d’Ambierle qui vous recevra pour montrer les étapes de rénovation d’un livre. Des démonstrations qui intéresseront petits et grands. Elles donneront des envies.
Dimanche 13 février de 10h à 18h à la salle ERA. Entrée libre.


Dernière mise à jour : 11 nov. 2021

Ce Marché du Livre spécial Jeunesse recevra des auteurs, des éditeurs et les bouquinistes fidèles

au Village du Livre


de 10h à 18h - salle ERA d'Ambierle - entrée gratuite

Journée ponctuée d'animations

  • Facebook Social Icon
le Village du Livre sur FB

Ambierle, village de caractère


Le village d'Ambierle occupe en Roannais une place privilégiée.

Etabli sur un promontoire à 400m d'altitude, il présente un plan concentrique médiéval autour des anciens bâtiments du cloître.

Situé à mi-chemin entre Bourbonnais et Forez et dominant la plaine du Roannais, Ambierle possède d'indéniables attraits touristiques. 
Un bel ensemble de monuments: prieuré du XIVème, église du XVème, remarquable retable flamand de 1466. Derrière un clocher, vestige de l'ancienne église paroissiale, la rue mène au musée Alice Taverne consacré aux arts et traditions du Forez-Roannais. 
On ne saurait parler d'Ambierle sans avoir dégusté un Côte Roannaise (A.O.C.) dans l'un des caveaux offrant les meilleurs crus de la région.

DSC02228
vue
DSC02190
DSC02188
DSC02203
DSC02206